Economie: le document de la programmation budgétaire pluriannuelles élaboré…

Comme annoncé par un communiqué de la primature, le Premier Ministre Mamady Youla, les Ministres de l’Economie et des Finances et son homologue du Budget étaient devant les élus du peuple ce matin.

Le bureau de l’assemblée nationale recevait ainsi  ce vendredi des mains du gouvernement le document de programmation budgétaire pluriannuelles élaboré par le gouvernement du chef du gouvernement pour les trois prochaines années. C’est une des dispositions de la constitution financière de la Guinée qui prévoit l’organisation de débat d’orientation budgétaire, précise le Ministre du Budget.

Le document s’appuie sur le cadrage macroéconomique défini par les relations multilatérales qu’entretien le gouvernement guinéen avec les institutions de Bretton woods sur l’orientation budgétaire qui doit être soumis au débat parlementaire.

.Selon le Ministre du Budget,  Mohamed Lamine Doumbouyah, le gouvernement pour élaborer ce document a tenu compte des préoccupations socioéconomiques des populations.

Il est à préciser que le Premier ministre, Mamady Youla, la Ministre de l’Economie et des Finances et le Ministre du Budget ont piloté cette réforme au nom de l’Etat.

Almamy Kalla CONTE

664 26 13 70

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*