Si tout ce passe bien, parti Mouvement des Patriotes pour le Développement (MPD), Paul Moussa Diawara ira aux élections communales et communautaires de 2018. L’annonce a été faite ce samedi 30 septembre 2017, au cours d’une réunion d’informations et de mobilisations au siège dudit parti à Yimbaya.

A l’entame de son discours, Paul Moussa Diawara a invité ses militants et sympathisants à se mobiliser autour d’un idéal par rapport aux échéances électorales à venir, mais aussi pour achever le travail entamé par le Président de la République, Pr Alpha Condé. « Depuis ce matin, des jeunes et femmes de Yimbaya se sont mobilisés au siège  pour confirmer leur adhésion, leur volonté et leur engagement pour travailler ensemble avec le MPD dans ‘intérêt de la République de Guinée en général et dans l’intérêt de la commune de Matoto en particulier »,

S’exprimant sur les élections communales et communautaires, il a dit: « Tout à l’heure, j’ai entendu parler le secrétaire général parlé des élections communales et communautaires. L’objectif d’une assemblée hebdomadaire, c’est de statué sur les questions d’actualités, se donné des idées,  échanger  afin de voir dans quel cadre les problèmes peuvent trouver leurs solutions.  Les communales et communautaires sont annoncées en février 2018. Nous prions Dieu de nous donné la force pour participer à ses élections.

Le MPD ira à ses élections communales et communautaires le 04 février 2018 ».

En guise de rappel, il a ajouté ceci : « comme vous le savez, depuis 12 ans, il n’y a pas eu des élections communales et communautaires en Guinée. C’est une occasion, si ces élections auront lieu de parachever l’œuvre de mise en place d’un Etat de droit, de démocratie et de droit de l’homme. Nous voulons donc saisir cette occasion pour vous appeler à la mobilisation générale, à la disponibilité, à la vigilance ».  D’ajouter : « nous pensons que, les élections communales sont des élections majeures, de proximités ; ce sont des élections qui sont plus importantes que les élections présidentielles et législatives. Parce que, les communes sont des terroirs  où nous habitons, en général où nous passons notre temps. Et donc, ces élections constituent notre vie, notre avenir. Il est important que nous soyons mobilisées. Parce que, la commune de Matoto ne doit pas être dans les mains des prédateurs, des opportunistes, des amateurs… Nous voulons des fils du terroir, capable, qui peuvent donner un développement harmonieux à Matoto. Nous devons refuser de l’argent, de l’achat de nos voix, de nos bulletins, de nos consciences. Donc, il faut que nous ayons l’amour de la commune de Matoto. Si vous vendez votre âme au diable, vous êtes perdu », a-t-il conseillé.

En sa qualité d’invité d’honneur de la rencontre, Ahmed de Paris a affirmé son soutien total à Paul Moussa Diawara et son parti pour la victoire. Selon lui, Paul Moussa est un exemple de réussite pour la jeunesse guinéenne.

Daouda Yansané

664 44 23 43