Concert de Davido à Conakry : les productions Tiadiane Word Music mobilisent plus de mille agents de sécurité

By on 5 octobre 2017

En conférence de presse ce jeudi 5 octobre 2017, à l’hôtel Palm Camayenne de Conakry,  le directeur des productions Tiadiane Word Music, Tidiane Soumah  a explique de long en large le Concert du 15 octobre prochain sur l’esplanade du palis du peuple dénommé ‘’concert  de fin des vacances 2017-2018’’ qui marquera l’arrivée du Nigerian Davido en Guinée.

Selon Tidiane Word Music, comme ça se passe déjà sur les medias et les réseaux sociaux, ce jeune artiste Nigerian se produira en Guinée avec Souleymane Bangoura dit Soul Bang’s et Oudy 1er, surnommé  DJ mannequin pour ses intimes.

Sur le choix de l’esplanade du palais du peuple, il a dit : « pour organiser un tel  événement ici on a deux choix, l’esplanade ou le stade Nongo. Mais Nongo n’est pas disponible les courriers sont là. Nous avons fait toutes les démarches, Fodeba Isto Keira et Antonio Souaré tout le monde a fait son mieux, mais le stade n’est pas possible ».

Avant d’ajouter : « Nous avons organisé déjà 11 fois sur l’esplanade du palais du peuple et nous avons raté qu’une seule fois. De blondy, Soprano, Keypletone, Vivendi et autres, sur 10 concerts un seul a raté. Je pense que l’expérience de ce un là et des neuf autres nous servira de leçons ».

Parlant de l’aspect sécuritaire, il a déclaré ceci : « la première mesure de sécurité vient d’arriver. C’est des bracelets faites aux Etats-Unis. Nous avons émis 65.000 bracelets. Et personne ne dira demain qu’il y a plus ou moins avec des estimations. Dans les 65 mille, il n’y a que 60 mille en vente et les 5 mille non. A la fin du projet nous allons vous faire la situation des bracelets vendues et non. Il n’y a aucun moyen en Guinée plus sûr que les bracelets.

Comme je les fais au stade de Nongo, nous avons mobilisé à peu près 1000 Personnels de Sécurité. On a engagé 500 vigiles, agents de sécurité 300, on a pris la direction de sécurité civile, la police routière comme d’habitude, la croix rouge et nous n’avons rien laissé au hasard.

Les portes seront grandement ouvertes et il n’y aura pas de bousculades. Dans le communiqué les portes seront ouvertes à 10heures, mais le personnel de sécurité sera installé à 8heures du matin. Dès que quelqu’un vient, il rentre et on ne s’arrête pas dehors. Les corridors c’est MLS et Tombo. Les passages de véhicule en allé c’est un seul coté, c’est-à-dire coté CFFG et  vous  remontez pas d’arrêt. On a trois jours d’assurances sur le lieu ».

Sur la sonorisation et écran light, il ajoute : « Nous avons engagé quatre écrans light dont deux viennent Dakar et les deux autres ici. La sonorisation et la lumière 100% on a fait venir des étrangers ».

Tidiane Word Music a donné l’assurance de faire un concert avec Davido du jamais fait en Guinée en terme sécurité, son, lumière et autres.

Sur le tarif du concert fixé à 60 mille francs guinéens, il a dit que tout acheteur à trois à une areeba de 10 mille francs guinéens.

Daouda Yansané

664 44 23 43

About guineelive.com

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*