Elections communales : La CENI veut remobiliser ses démembrements

Dans le cadre de l’exécution de son chronogramme par rapport aux élections communales du 4 février 2018, La CENI entend remobiliser et renforcer les capacités de ses démembrements sur toute l’étendue du territoire nationale.

Les missionnaires de la CENI auront à sillonner pendant 15 jours, les 343 circonscriptions électorales du pays. L’objectif principal assigné à cette mission est de remobiliser et de renforcer les capacités des démembrements en vue d’une organisation des élections communales réussies et apaisées.

Ainsi, les missionnaires procèderont au contrôle de présence effective des démembrements, finaliser l’installation des démembrements, superviser le paiement des arriérés des démembrements ( émolument et location), procéder à l’appropriation par les démembrements et les responsables locaux, le nouveau code électoral révisé notamment dans sa partie concernant les élections communales, procéder au remplacement des membres des démembrements décédés ou déplacés, inventorier le matériel informatique, mobiliers et matériels roulants, procéder à l’interview des assistants techniques ( juristes et informaticiens) pour valider leur recrutement.

Il faut noter que ces missionnaires partiront de Conakry entre le 10 et le 11 octobre prochain.

Aly Badara CONDE

664 26 20 20

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*