Aboubacar Soumah, professeur d’université et ancien maire de la commune de Dixinn et frère cadet du général Lansana Conté était devant la presse mercredi à la maison de la presse  pour parler de la spoliation des biens de son frère et ancien président de la Guinée, le général Lansana Conté.

Le conférencier qui parle au nom de la famille Conté a laissé entendre que les biens mobiliers et immobiliers de l’ancien président ont été bradés par des inconnus. Ce, sans que la famille Conté ne soit informée. Ce, aussi bien à Conakry que dans les plantations de l’ancien président. Ce, au détriment des héritiers légitimes. Ce qui à ses yeux n’est pas normal.

Les conditions d’acquisition de  deux immeubles dans la commune de Dixinn et le domaine de Lambandji en haute banlieue de Conakry ont particulièrement écœuré Aboubacar Soumah : « le domaine sur le quel se trouve l’école des jeunes filles de Conakry jusqu’à l’endroit où KPC a construit au bord de l’océan font parti du domaine du général Lansana Conté. Le plus révoltant, c’est que la famille Conté  ne  sait pas celui qui a revendu ce domaine à KPC et tous les autres qui sont   sur ce domaine de plusieurs hectares », se désole le conférencier.

Pour rétablir la famille Conté dans ses droits, Aboubacar Soumah affirme que la famille a procédé au recensement exhaustif de tous les biens mobiliers et immobiliers de l’ancien président.

La famille Conté a même commencé à ester en justice certains « occupants illégaux » des domaines, d’autres aussi ont porté plainte contre nous pour rupture abusive de contrat alors que la famille Conté n’est pas l’auteur de la vente,  explique le porte-parole de la famille Conté.

A la lumière de ce qui précède, Aboubacar Soumah au nom de la famille Conté ne compte désormais que sur la justice pour rétablir l’ancien président dans ses droits.

Guineelive suit pour vous

 

Mohamed Soumah