Bantama Sow est maudit, lance Ousmane Gaoual Diallo

Le moins que l’on puisse dire, c’est que le Ministre des Sports, de la Jeunesse et  du Patrimoine Historique n’est pas tendre avec le chef de file de l’opposition, Mamadou Cellou Diallo.

Sanoussi Bantama Sow puisqu’il s’agit de lui ne rate  aucune occasion pour malmener le président de l’UFDG qu’il qualifie de naïf et  de politiquement nul.

Au cours de l’Assemblée générale hebdomadaire du RPG,  Rassemblement du peuple de Guinée, tenu samedi 7 octobre, Sanoussy Bantama Sow, ministre des Sports, de la Culture et du Patrimoine historique, a notamment déclaré: « C’est vrai que nous nous mobilisons pour gagner les élections, mais les autres ne sont pas prêts à aller aux élections. Nos amis de l’autre côté ne veulent pas aller aux élections. Chaque fois qu’ils sortent, c’est  pour dire, nous allons chasser Alpha Condé du pouvoir ».

Bantama Sow enfonce le clou en ces termes:  » Comment quelqu’un qui rêve de gouverner ce pays peut identifier un seul cimetière et un seul endroit dans le cimetière pour compter le nombre de personne que lui-même est entrain de tuer. Quelqu’un m’a dit que le marabout de Cellou lui a dit que quand il aura 100 morts, il sera président dans ce pays ».

Poursuivant, Bantama Sow  affirme: « dans moins de deux mois, nous devons aller aux élections communales et communautaires, s’il savent que Alpha Condé est désavoué par le peuple, qu’ils se préparent pour les élections, pour récupérer toutes les communes de Guinée, c’est  aussi simple.  En  2015, Cellou a été battu par un coup K.O, en 2020, il verra le pouvoir passer comme ça ».

Cette sortie comme on pouvait s y attendre n’a pas laissée indifférent « la grande gueule » de Cellou. Ousmane Gaoual a profité de l’actualité du jour, notamment la débâcle des équipes nationales du football pour rendre la monnaie à Bantama Sow. Le Syli U.17 a été battu par l’Iran à la coupe du monde de leur catégorie en Inde par le score de 3 buts à 1. Le Syli sénior a été humilié à Conakry par le score de 4 buts à 1 par la Tunisie.

Pour  Ousmane Gaoual Diallo que Bantama Sow qualifie de laquais, ces défaites  qui n’honorent pas la Guinée ont une explication. Sur les réseaux sociaux, Ousmane Gaoual Diallo pense que  « le ministre Bantama Sow a transporté sa malédiction sur les équipes nationales avec ces défaites ».

Pour lui, le Sport guinéen, notamment le Football ne progresse pas parce que Bantama Sow est  tout simplement un  » maudit ».

Aux dernières nouvelles, le Ministre des Sports, de la Jeunesse et  du Patrimoine Historique, ,Bantama Sow a convoqué une réunion d’urgence ce lundi. En ligne de mire, les responsables dirigeantes de la Fédération guinéenne de football pour semble t-il tirer les leçons de ces débâcles.

Ousmane Cissé

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*