Troisième mandat : une vieille de plus de 70 ans donne des conseils au président Alpha Condé

C’est de coutume pour le président Alpha Condé de rendre souvent visite au député uninominal de Kaloum, le très bouillant Baidy Aribot à son domicile.

La semaine dernière selon nos sources, le chef de l’Etat a quitté le palais Sekhoutouréah pour le quartier Boulbinet où réside le député de Kaloum, Baidy Aribot, par ailleurs, quartier d’enfance du président Alpha Condé. C’est justement dans ce quartier que le chef de l’Etat guinéen selon ses propres termes pendant la campagne électorale de 2010 a appris les premiers versets du saint coran avant son départ pour la France à l’âge de 15 ans.

Et puisque Baidy Aribot aime s’afficher fièrement avec le président guinéen dans les rues du quartier Boulbinet, une vieille apparemment âgée de plus de 70 ans est sortie de sa maison pour interpeller le président Alpha Condé en ces termes  en bon Sosso: « Président, Moubara Iwalito Inahanabakhi Afandjira. Kono, mihidjo Naihai Iboyèraté troisième mandat Ma » qui veut dire littéralement « Monsieur le président, nous avons vu  le bon  travail que vous avez effectué à la tête de l’Etat. Toutefois, refusé d’être entrainé par des gens pour un troisième mandat ».

Alpha Condé et Baidy Aribot selon des témoins ont certes ralenti leur marche sur les rues du vieux quartier Boulbinet pour écouter la femme, mais ils n’ont rien dit à la vieille femme avant de continuer leur randonnée sur les rues du quartier Boulbinet.

Mohamed Soumah

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*