La désormais ancienne directrice nationale du Trésor  et de la comptabilité publique de Guinée, Madame Aïssatou Boiro, a été assassinée le vendredi 10 novembre 2012 à Conakry. Près de cinq ans après sa mort, les inconnus qui ont tiré sur elle n’ont pas encore été retrouvés,  ses boureau courent toujours.

Pourtant, elle était l’une des personnalités les plus importantes dans la lutte contre les détournements de deniers publics dans l’administration du président Alpha Condé.

A propos, trop tard vaux mieux que jamais, nous enseigne un dicton populaire. De source proche du parquet du Tribunal de Première instance de Dixinn, le mois de novembre prochain sera très chargé pour ce tribunal qui semble avoir tous les  procès rétentissants à gérer.

Entre autre dossiers à gérer, l’assassinat de Madame Aissatou Boiro, l’enrolé du procès de l’attaque contre la résidence du président Alpha Condé après la cassation de la cour supreme, le procès du Commandant Sékou Resco Camara, ancien gouverneur de la ville de Conakry.

Ce n’est pas tout car il y aura aussi le procès de l’assassinat de notre confrère El hadj Mohamed Diallo au siège de l’UFDG le 5 février 2016.

Guineelive suit pour vous