Sauf changement de calendrier, sinon selon nos informations proche du parquet de Dixinn,  des responsables de l’union des forces démocratiques de Guinée au plus haut niveau seront devant la justice, notamment le Tibunal de première Instance de Dixinn le 23 octobre à titre de témoin dans le dossier de l’assassinat du journaliste El hadj Mohamed Diallo. Ces  cadres ont pour nom Dr Bano Sow,  vice-président, Alpha Boubacar Bah de la cellule de communication de l’UFDG, le très controversé Ousmane Gaoual Diallo, Sékou Chérif Fadiga, entre autre.
 Pour rappel, le journaliste El hadj Mohamed Diallo couvrait une réunion  qui était interdite à Bah Oury, le fondateur de l’UFDG. Il a  reçu une balle mortelle le 5 février 2016.
A propos de cette balle qui a faussé notre confrère El hadj Mohamed Diallo,  le président du parti  Mamadou Cellou Diallo et le fondateur du parti Bah Oury se rejettent toujours la responsabilité.
Tous les regards sont tournés vers le Tribunal de Première Instance  de Dixinn, territorialement compétent  pour tirer l’affaire au clair. 
Ousmane Cissé