Organisation de la SENACIP : Kalifa Gassama Diaby échange avec les diplomates accrédités en Guinée

By on 17 octobre 2017

A deux semaines de la deuxième édition de l’événement semaine nationale de la citoyenneté et la paix (SENACIP) ,qui se tiendra du 01 au 7 novembre 2017 en Guinée, le Ministre de l’unité nationale, Kalifa Gassama Diaby a rentré ce lundi 16 octobre 2017, des diplomates accrédités en Guinée.

Après quelques minutes d’échange, le ministre a mentionné que la rencontre portait sur la stratégie à mettre en place pour une parfaite réussite de l’événement. « Nous avons rencontré nos partenaire cet après-midi, pour définir ensemble les mécanismes à travers lesquels nous allons organiser cette deuxième édition de la semaine nationale de la citoyenneté », a déclaré de l’Unité nationale, avant de dire les activités porteront sur le vivre ensemble dans la confraternité, sans l’injustice.

Parlant de la particularité de cette année, il a dit :« la particularité se traduira par la formation de 5 mille volontaires des trente trois communautés préfectorales, plus la distinction des prix sur le civisme et la paix qui sera sanctionnée par un rapport national avec des propositions concrètes allant dans le sens de la construction d’une nation à travers les concitoyens, leur rappeler sur les responsabilités vis-à-vis sur des actes du civisme en Guinée. Notre salue se trouve dans la création au sein de nos différentes communautés respectives en adoptants les actes de citoyennetés », a-t-il rassuré.

Daouda Yansané

664 44 23 43

About guineelive.com

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*