MTN-areeba: 20 ans de prison ferme et un milliard GNF au titre de dommage et intérêt pour la famille de Rougui…

By on 18 octobre 2017
Comme annoncé la semaine dernière par votre quotidien en ligne Guineelive, le verdict est tombé ce 17 octobre dans le dossier de meurtre de Roughiatou Camara, ancienne employée de la société de téléphonie mobile MTN Areeba.
Au titre des audiences criminelles, le Tribunal de Première Instance de Mafanco a condamné Amadou Dia à 20 ans de prison ferme et au paiement d’un milliard  GNF au titre de dommage et intérêt à l’endroit de la famille  de la victime.
Rouguiatou a été tuée le 14 novembre 2010 dans le bureau de stockage de la société de téléphonie mobile MTN Areeba sis à Coléah.
Pour rappel, les faits remontent au 14 novembre 2010 quand Rouguiatou Camara, employée de la société de téléphonie mobile MTN-areeba a été retrouvée morte.
Le corps de Rouguiatou qui était enfoui dans un carton, puis déposé dans un véhicule à Hamdallaye, dans la commune de Ratoma, a été retrouvé par la police dans une voiture en état de putréfaction à cause des odeurs nauséabondes que le corps dégageait.

Une enquête judiciaire a été engagée et Amadou Dia qui travaillait dans le même service que Rougui a été identifié comme le suspect numéro 1 et pour cause. Il avait quitté son service et Conakry pour aller se réfugier dans sa ville natale de Dinguiraye. C’est quand il a allumé son téléphone qu’il a été repéré par la société areeba et signalé à la police. Il sera alors arrêté à Dinguiraye et mis à la disposition de la justice.

Devant les enquêteurs, Amadou Dia avait reconnu les faits arguant que sa patronne, Rouguiatou Camara avait constaté un écart de 40 millions de GNF dans les caisses. Pour étouffer l’affaire, Amadou Dia selon ses propres déclarations préliminaires a choisi une barre de fer pour assommer Rouguaitou Camara dans leur bureau un samedi. Le dimanche, Amadou dit avoir été aidé par deux vigiles de la société pour descendre le corps de Rougui dans le carton et le mettre dans une voiture.
Almamy Kalla CONTE
664 26 13 70

About guineelive.com

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*