Tidiane World Music est-il un escroc: un artiste reste catégorique!!!

By on 20 octobre 2017
Dans le monde du Show Biz,Tidiane Soumah par ci, Tidiane World Music par là. Dans ce mouvement infernal entre l’Europe, les Etats-Unis et le Canada où réside sa famille, Tidiane Soumah dit presque tout et même ce qu’il devrait pas dire pour des raisons de décence et de bon sens.
Dans une conférence de presse  qu’il a animé à Conakry Tidiane Soumah, le patron des productions Tidiane World Music s’exprimait en ces termes. « Vous savez moi, je suis quelqu’un qui ne parle passe pas à côté. Je parle directement les choses. On a retourné la carrière de Kerfala Kanté qui était perdue depuis dix ans. Chacun de vous ici a vu l’œuvre qu’on a consentie d’abord sur son physique, sur le documentaire, sur tout. On a fait un travail d’une valeur de 322 millions d’investissement pour Kerfala Kanté. Quand un jour,  l’artiste a dit qu’il n’a rien eu dedans, nous tous on était déçu, parce que d’abord, on a fait ça gratuitement pour lui, et à la fin, tout ce qu’il a gagné comme argent sur la scène et dans les dons, on lui a tout donné et on n’a rien touché. On l’a aidé comme un frère ».
Ces propos ont constitués la goûte d’eau qui a débordé le vase. Pourquoi Tidiane se justifie t-il tant de ce qu’il a fait pour Kerfalla Kandé, si en réalité il n’a fait que du bien pour l’artiste?.
En tout cas dans une émission jeudi sur la radio privée  » Nostalgie Guinée », Kerfalla Kanté a tout simplement qualifié Tidiane Soumah et les productions Tidiane World Music d’escroc. L’artiste accuse Tidiane de détourner des fonds.
Plus loin, Kerfalla qui qualifie  Tidiane de griot électrique pour piquer des fonds n’a qu’un seul espoir aujourd’hui: « je demande au BGDA, bureau guinéen des droits d’auteurs, NDLR de m’aider pour que je rentre en possession de mon argent suite à la sortie de mon double album).
A propos justement de Tidiane Soumah, il faut dire qu’il est dans le show Biz dépuis une vingtaine d’année. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que sa réputation est sulfureuse dans le domaine.
Tidiane ne s’est jamais bien sépare avec un artiste, il a toujours des problèmes avec les artistes, affirme un connaisseur de l’homme.
Plus loin, un autre ajoute que les problèmes de Tidiane ne sont pas seulement avec les artistes, mais aussi avec des sponsors. En tout cas, les sociétés de téléphonie mobile du pays que sont Areeba, Orange et  Celcom  connaissent bien l’homme dans le mauvais sens. Ils se sont toujours séparés à queue de poisson avec Tidiane qui pourtant  après les concerts. Pourtant, le sport favori de Tidiane a toujours été:  » Je travaille pour le pays, tout ce que je fais, je le fais pour le pays ».
Mais dans tout ça, des problèmes ne manquent pas, comme toujours.
Comme disait le rappeur Youssoufa puisque nous sommes dans le monde du show Biz, « on ne parle pas pendant qu’on mange ».
Naby Camara

About guineelive.com

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*