Dans la matinée de ce jeudi 2 novembre 2017, des journalistes de la presse publique et privée ont  entamé  une formation en Anglais dans l’enceinte de l’Université Général Lansana Conté de Sonfonia. Cette formation qui est financée par l’Ambassade des Etats-Unis d’Amérique est animée par  une professeur d’Anglais venue du pays de l’oncle Sam.

Selon la formatrice, cette  formation  durera six (6) semaines  et elle permettra  aux journalistes d’apprendre les techniques en communication et en  écriture facile en anglais.

Après deux  heures d’échanges, Alpha Abdoulaye Diallo, administrateur Général du journal ‘’le populaire’’ a, au nom des participants remercié l’ambassade des Etats-Unis pour avoir initié cette formation qu’il qualifie de salvatrice, puisque ils sont nombreux les journalistes guinéens qui ne parlent pas la langue de Shakespeare. Avant de donner l’assurance à la formatrice et à l’Ambassade que les journalistes (participants)  suivront régulièrement ces cours pour comprendre la langue anglaise jugée de nos jours comme un outil indispensable pour la communication à travers le monde.

Une photo de famille devant la salle de lecture  réalisée par les Etats-Unis dans l’enceinte de l’université de Sonfonia.

 

Daouda Yansané

664 44 23 43