Le procès ministère public contre Alpha Oumar Boffa Diallo alias AOB, Fatou Badiar et  Jean Guilavogui se poursuit au tribunal de première instance de Dixinn. Les trois sont poursuivis pour associations de malfaiteurs,  tentatives d’assassinat, destructions d’édifices privés et de mobiliers, consommation de chanvre indien, attentat à la sureté de l’Etat, détention illégale d’armes de guerre.

Face à la demande qui a sollicité la liberté pour ses clients, le procureur de la république et les avocats de la partie civile se sont catégoriquement opposés à cette demande. Selon eux, une liberté  accordée à ses personnes constituerait une menace sérieuse pour la sécurité publique.

En voulant renverser un pouvoir constitutionnel, affirme le parquetier Sydy Soulemane Ndiaye, les accusés ont ébranlé les structures de l’Etat.

C’est sur ces mots que le tribunal a suspendu les débats à cause de la chaleur des débats. Au retour dans  la salle des audiences, la demande de liberté sollicité par la défense a été jugée non fondée. Le président du Tribunal Mangadouba Sow a renvoyé l’affaire au 16 janvier 2018 pour la poursuite des débats

Guineelive