La commune de Kaloum s’est réveillée ce matin avec des cadavres calcinés. Ces cadavres selon nos informations sont retrouvés calcinés ce matin au niveau du dépôt central de carburant au centre ville de Kaloum après le gouvernorat de  la ville de Conakry. Ces personnes sont présentées comme de présumés voleurs de carburant.

Pour l’heure, la police qui tient les lieux n’a pas permis à notre reporter d’accéder à l’endroit où les corps calcinés sont déposés. Nous n’avons donc pas d’information sur le nombre de mort, encore moins sur les circonstances du drame. La seule certitude, c’est que dans les quartiers  Tombo, Sans Fil et Coronthie, qui sont situés non loin du dépôt central de carburant, les vendeurs d’essences et de carburant  dans des bidons à bon marché  sont partout. Mais personne ne connait la provenance de ces produits qui coûtent moins cher que le prix officiel à la pompe.

Aux dernières nouvelles, le Ministre de la sécurité et de la protection civile, Me Abdoul Kabèlè Camara et la police nationale sont attendus sur les lieux.

Guineelive suit pour vous