Gassama Diaby: un patriote ne clame pas son patriotisme !!!

By on 11 novembre 2017
Le Ministre de l’unité nationale et de la citoyenneté semble être monté sur ses chevaux pour « crier au sabotage orchestré » contre la SENACIP, semaine nationale de la citoyenneté et de la paix qui était à sa deuxième édition cette année.
Des sabotages, le Ministre Gassama et ses supporters en voient partout. Dans sa ligne de mire:
Primo: les Ministres en charge du secteur économique ( Ministres des Finances et du Budget) qui n’auraient pas débloquer l’argent nécessaire pour la tenue de la semaine nationale de la citoyenneté et de la paix.
Secondo, le président Alpha Condé qui est dans le viseur du Ministre Gassama pour n’avoir pas apporter tout son soutien à l’organisation de cet événement.
Tierso, le Premier Ministre et les membres du gouvernement qui ont manqué de solidarité gouvernementale.
Dans son discours de clôture de la semaine nationale de la citoyenneté et de la paix que les membres du gouvernement ont boudé systématiquement, Gassama a notamment déclaré:  « J’avais prévu un discours, mais je ne pourrai pas tenir de discours.  Je voudrai simplement exprimer ici que j’ai voulu servir ce pays, mon pays, ma nation. Je peux ici sans l’ombre d’aucun doute exprimer avec une très grande sérénité que pour moi l’aventure de la SENACIP s’arrête à cette deuxième année. Je n’organiserai pas la troisième édition de la SENCIP. J’ai servi mon pays et je l’ai servi loyalement, honnêtement avec mon cœur, mon sang, mon honneur. Je suis fier d’être guinéen, j’annonce que la troisième édition je ne l’organiserai pas ».

Alors est-ce à dire que Gassama doit rendre le tablier?.

A propos, comme dirai l’autre, le tigre ne montre pas sa tigritude, il saute. Si Gassama Diaby estime qu’il ne pourra plus jouer son rôle avec le fiasco de la semaine nationale de la citoyenneté et de la paix, il pourra tout simplement dire au-revoir au président Alpha Condé.
En tout cas, se est patriote, il ne devrait pas y avoir une distance océanique entre ses discours parfois académiques et les gestes qu’il pose au nom de la nation, comme il le dit.
A moins que Gassama ne profite du budget de fonctionnement de son département et les avantages liés à la fonction ministérielle pour abuser des guinéens.
Almamy Kalla CONTE
664 26 13 70

About guineelive.com

2 Comments

  1. cecileduvieux

    11 novembre 2017 at 19 h 47 min

    Témoignage :Je me nomme Cécile âgée de 33 ans.J’étais en relation avec mon homme il y a de cela 3ans et tout allait bien entre nous, à cause d’une autre femme il s’est séparé de moi depuis 5 mois. J’avais pris par tous les moyens pour essayer de le récupéré mais hélas ! Je n’ai fais que gaspiller mes sous. Mais par la grâce de dieu l’une de mes amies avait eut ce genre de problème et dont elle a eut satisfaction par le biais d’un … nommé CHANGO AZE au premier abord lorsqu’elle m’avait parlé de ce puissant je croyais que c’était encore rien que des gaspillages et pour cela j’avais des doutes et ne savais m’engager ou pas. Mais au fur des jours vu ma situation, elle insiste a ce que j’aille faire au moins la connaissance de ce puissant en question et c’est comme cela que je suis heureuse aujourd’hui en vous parlant. C’est à dire mon homme en question était revenu en une durée de 7jours tout en s’excusant, aujourd’hui il me suggère à ce qu’on se marie le plus tôt possible, je me plains même pas et nous nous aimons plus d’avantages. La bonne nouvelle est qu’actuellement je suis même enceinte de 2 mois. Sincèrement je n’arrive pas à y Croire en mes qu’il existe encore des personnes aussi terrible, sérieux et honnête dans ce monde, et il me la ramené, c’est un miracle.Je ne sais pas de quelle magie il est doté mais tout s’est fait en moins d’une semaine, il est fort dans tous les domaines, Vous pouvez le contacter sur : Email: feticheurchango@gmail.com ,Appelez directement son numéro téléphone ou l’écrit sur whasapp : +229 66 54 77 77

  2. kalo

    13 novembre 2017 at 1 h 17 min

    Madame cecileduvieux , à mon humble avis je pense que les commentaires sont postés pour réagir à l’article et son contenu afin que les lecteurs puissent échanger des idées qui peuvent emmener leur éditeur à redoubler d’effort afin d’améliorer leur façons d’informer nous les lecteurs. mais malheureusement je ne vois aucune relation entre votre commentaire et le sujet. Merci, c’est juste une mise au point, si ma remarque vous à déplu, je vous prie de m’en excuser très fort, puisque je ne suis qu’un humain et l’erreur , elle est humaine. Surtout transmettez mon bonsoir à Mr CHANGO AZE, que tous mes respects sont pour lui.
    Pour revenir au sujet je dirai que nous sommes tous des mortels. Et nous sommes tous là pour un certain moment afin d’accomplir une tache bien faite dans un laps de temps bien déterminé. Et , cela, je dirai que Mr GASSAMA a fait ce qu’il pourra faire dans pays où les dirigeants ne s’occupent ceux qui remplissent leurs poches. Par contre tout ce qui est bon pour la population ils s’en foutent. pour il est temps pour lui de rendre démission pour qu’il puisse sortir par la grande porte. Pour moi le bon moment était le jour même de la clôture de SENACIP au palais du peuple. Mais il n’est jamais trop tard, Mr GASSAMA .C’est un guinéen qui vous admire beaucoup; MERCI

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*