Jordanie : Alpha Condé à cœur ouvert . . .

Après le Maroc, Bonn en Allemagne et Paris, le président Alpha Condé est arrivé lundi en Jordanie au compte de sa longue tournée à travers le monde.

Dans ce pays du Proche-Orient, entouré par la Syrie au nord, l’Irak au nord-est, l’Arabie saoudite à l’est et au sud, et enfin Israël et la Cisjordanie à l’ouest, le chef de l’Etat guinéen s’est livré à un discours du moins étrange.

Au journal télévisé du lundi, le chef de l’Etat a pratiquement pris tout seul  les 30 minutes pour parler de sa vision pour le pays, la Guinée dans cinq ans, dans dix ans, dans vingt ans, excusez du peu la liste des arguments du chef de l’Etat pour « vendre l’image de la Guinée » était longue.

Seulement voilà,  le président Alpha Condé à sept ans de présidence derrière lui. La logique voudrait que le bilan de ses sept ans soit tiré au clair avant de se projeter dans cinq ans, dix ans ou vingt ans alors qu’il ne lui reste que trois ans, au terme de son second et dernier mandat constitutionnel à la tête de la Guinée. Pourquoi pas faire alors le bilan des sept ans passées à la tête de l’Etat?

En tout état de cause, en parlant des résultats de ses nombreux voyages à l’étranger, ils sont nombreux dans les conversations, les guinéens qui estiment que les frais de location des avions est de loin supérieur aux retombées économiques des voyages pour la Guinée.

Après le Maroc, Bonn en Allemagne,  Paris et la Jordanie, il ne reste plus que le nom de la prochaine étape des voyages  du chef de l’Etat à travers le monde.

Ousmane Cissé

1 Comment

  1. cecileduvieux

    14 novembre 2017 at 16 h 19 min

    Témoignage :Je me nomme Cécile âgée de 33 ans.J’étais en relation avec mon homme il y a de cela 3ans et tout allait bien entre nous, à cause d’une autre femme il s’est séparé de moi depuis 5 mois. J’avais pris par tous les moyens pour essayer de le récupéré mais hélas ! Je n’ai fais que gaspiller mes sous. Mais par la grâce de dieu l’une de mes amies avait eut ce genre de problème et dont elle a eut satisfaction par le biais d’un … nommé CHANGO AZE au premier abord lorsqu’elle m’avait parlé de ce puissant je croyais que c’était encore rien que des gaspillages et pour cela j’avais des doutes et ne savais m’engager ou pas. Mais au fur des jours vu ma situation, elle insiste a ce que j’aille faire au moins la connaissance de ce puissant en question et c’est comme cela que je suis heureuse aujourd’hui en vous parlant. C’est à dire mon homme en question était revenu en une durée de 7 jours tout en s’excusant, aujourd’hui il me suggère à ce qu’on se marie le plus tôt possible, je me plains même pas et nous nous aimons plus d’avantages. La bonne nouvelle est qu’actuellement je suis même enceinte de 2 mois. Sincèrement je n’arrive pas à y Croire qu’il existe encore des personnes aussi terrible, sérieux et honnête dans ce monde, et il me la ramené, c’est un miracle.Je ne sais pas de quelle magie il est doté mais tout s’est fait en moins d’une semaine, il est fort dans tous les domaines, Vous pouvez le contacter sur : Email: feticheurchango@gmail.com ,Appelez directement son numéro téléphone ou l’écrit sur whasapp : +229 66 54 77 77

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*