Les représentants des 14 clubs professionnels de ligue 1 et ceux des arbitres ont convergé vers le domicile de Kerfalla Camara KPC, président de la ligue Guinéenne de Football Professionnel, pour recevoir les maillots promis par l’institution au compte de la saison 2017/2018.

Au cours de cette cérémonie, les maillots, les 8caméras 4-quart (plus que la HD), la table de montage pour le filmage et la retransmission des matchs offerts par la Fondation KPC pour l’Humanitaire, ont été remis aux ayants droits.

En effet, la ligue professionnelle qui a la charge d’organiser le championnat national de ligue1 et ligue 2 avait annoncé, à travers son président, qu’elle dotait chaque club de deux (2) modèles de maillots pour la nouvelle saison, qui a débuté le vendredi 3 novembre sur les stades de Conakry.

Les arbitres ont reçu quatre modèles de maillots et un survêtement. Soit un total de 500 maillots pour le corps arbitral. Une première en Guinée.

Entouré de ses proches collaborateurs, le secrétaire exécutif Elhadj Mamady Diomandé et M Dramé membre du bureau exécutif, le président KPC a déclaré : « Au nom de mes collaborateurs. Je vous remercie d’avoir fait le déplacement pour assister à cette cérémonie de remise de maillots aux clubs de ligue 1 et aux arbitres. Les 8 caméras de dernière génération de marque panasonic et la table de montage permettent à la ligue de diffuser des images nettes de notre championnat… Aussi, je tiens à vous informer que le président Alpha Condé a mis tous les moyens à notre disposition pour réaliser la pose des pelouses sur les 12 stades du pays…Les clubs de ligue 2 seront dotés à partir de la semaine prochaine… »

Mais, avant cette intervention du président KPC, le secrétaire exécutif a procédé à la présentation des modèles de maillots à travers des hôtesses. Il a souligné que le siège de la ligue qui est reconstruit et équipé, également, par la Fondation KPC pour l’humanitaire sera bientôt achevé.

Ensuite, Ben Diabaté, le responsable technique a expliqué quelles étaient l’utilité et la performance professionnelles des équipements (caméras et table de montage).

Par cet acte, la ligue guinéenne de football professionnel entend œuvrer pour rendre le championnat plus attractif et nos footballeurs plus performants.