Renforcement des capacités des fournisseurs et prestataires du Projet Accès aux services énergétiques

Renforcement des capacités des fournisseurs et ONGs prestataires du Projet Accès aux services énergétiques sur l’approche d’intervention des Plateformes multifonctionnelles PTFM et les procédures de passation des marchés.

L’Atelier de renforcement des capacités des fournisseurs et ONGs prestataires du Projet Accès aux services énergétiques sur l’approche d’intervention des Plateformes multifonctionnelles PTFM et les procédures de passation des marchés des projets NEX (techniques d’élaboration et de présentation des offres de soumission) s’est tenu hier Jeudi 16 Novembre à Kindia.

 Le projet accès aux services énergétiques décentralisés, rattaché au Programme de Développement Local de la Guinée Phase3 (PDLG III) qui accompagne la décentralisation et la participation des citoyens à la gestion locale pour une réduction accélérée de la pauvreté en Guinée, vise la fourniture d’une gamme étendue de services énergétiques modernes en milieu rural allant au-delà des services traditionnels des programmes post récoltes pour la transformation agro-alimentaire (broyage, décorticage, mouture, …), la fourniture de l’énergie au village (soudure, charge batterie et portable, pré électrification école et poste de santé, et apport d’eau) et le développement d’un tissu de micro-industries de proximité et durables, pour la création de valeur ajoutée locale (transformations secondaires, artisanat rural…).

 Le Projet Pilote Plateforme Multifonctionnelle initié en 2006 par le PNUD Guinée et l’UNOPS avec l’appui technique du PREP/Dakar (Programme Régional Energie-Pauvreté du PNUD) a permis d’implanter 50 plateformes dans les régions de Kankan et de Kindia et d’assurer la mise à niveau de 12 anciennes plateformes. Actuellement 127 PTFM ont été installées en partenariat entre le PDLG et l’UNICEF, le Programme Conjoint de la Guinée Forestière, le Programme Conjoint Kankan et certaines Collectivités Rurales dans le cadre de la mise en œuvre du Projet Accès aux Services Energétiques du Programme Croissance Inclusive et durable.

 L’objectif de cette formation est d’assurer le renforcement des capacités des partenaires clés (fournisseurs, prestataires de service techniques privés, de bureaux d’études et autres) sur l’approche de mise en œuvre des activités plateformes multifonctionnelles et sur les procédures de passation des marchés des projets NEX (les techniques d’élaboration et de présentation des offres de soumission) dans le but d’améliorer leurs  connaissances et compétences sur l’approche de mise en œuvre des activités plateformes multifonctionnelles ) sur les procédures de passation des marchés des projets NEX (les techniques d’élaboration et de présentation des offres de soumission) et d’assurer la diffusion des approches et outils méthodologiques sur les PTFM.

 La formation a essentiellement concerné les fournisseurs de machines et équipements plateformes, des ONG prestataires et potentiels prestataires, des responsables des Cellules Appui Conseil, les représentants des réseaux des prestataires.

Mamadou Saliou DIALLO

Chargé des Communications

PNUD Guinée

Maison Commune

1 Comment

  1. cecileduvieux

    18 novembre 2017 at 15 h 46 min

    Témoignage :Je me nomme Cécile âgée de 33 ans.J’étais en relation avec mon homme il y a de cela 3ans et tout allait bien entre nous, à cause d’une autre femme il s’est séparé de moi depuis 5 mois. J’avais pris par tous les moyens pour essayer de le récupéré mais hélas ! Je n’ai fais que gaspiller mes sous. Mais par la grâce de dieu l’une de mes amies avait eut ce genre de problème et dont elle a eut satisfaction par le biais d’un … nommé CHANGO AZE au premier abord lorsqu’elle m’avait parlé de ce puissant je croyais que c’était encore rien que des gaspillages et pour cela j’avais des doutes et ne savais m’engager ou pas. Mais au fur des jours vu ma situation, elle insiste a ce que j’aille faire au moins la connaissance de ce puissant en question et c’est comme cela que je suis heureuse aujourd’hui en vous parlant. C’est à dire mon homme en question était revenu en une durée de 7jours tout en s’excusant, aujourd’hui il me suggère à ce qu’on se marie le plus tôt possible, je me plains même pas et nous nous aimons plus d’avantages. La bonne nouvelle est qu’actuellement je suis même enceinte de 2 mois. Sincèrement je n’arrive pas à y Croire qu’il existe encore des personnes aussi terrible, sérieux et honnête dans ce monde, et il me la ramené, c’est un miracle.Je ne sais pas de quelle magie il est doté mais tout s’est fait en moins d’une semaine, il est fort dans tous les domaines, Vous pouvez le contacter sur : Email: feticheurchango@gmail.com ,Appelez directement son numéro téléphone ou l’écrit sur whasapp : +229 66 54 77 77

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*