Des syndicalistes ont été arrêtés par le gouvernement …

Le moins que l’on puisse dire, c’est que le gouvernement continue de nier l’existence de la grève des enseignants. Pourtant depuis le 13 novembre dernier, les écoles sont paralysées et pour cause. Les enseignants sont à la maison.

Samedi dernier aux environs de 21 heures, le gouvernement est passé à la vitesse supérieure. Des syndicalistes que sont Fodé Abass Camara, Aboubacar Kaba, Ibrahima Sory Touré et Amara Mansa Doumbouya ont été arrêtés pour dit-on trouble à l’ordre public et appel à une grève illégale.

Cette situation n’a pas arrangé les choses, au contraire. Des syndicalistes meneurs de la grève que sont Aboubacar Soumah, Abdoulaye Portos Diallo ont maintenu le mot d’ordre de grève déclenché depuis le lundi 13 novembre dernier. Et au moment où nous allions sous presse aux environs de 8 h,  les écoles semblent être boudées par des enseignants.

Du coté des parents d’élèves et usagers de la route, des risque de troubles sont à craindre.

Pour l’heure, le Ministre Ibrahima Kalil Konaté sur la photo et le porte-parole du gouvernement, le très controversé Damantang Camara continuent de soutenir qu’il n y a pas de grève dans les écoles. Il est à se demander si réellement les deux ministres ont leurs enfants dans les écoles guinéennes. Sinon, leurs enfants auraient dû leur dire: Papa, nos professeurs ne sont pas venus en classe, il n y a donc pas eu de cours dans les écoles.

Guineelive suit pour vous

1 Comment

  1. garcia

    20 novembre 2017 at 11 h 30 min

    Témoignage ! Je m’appelle Garcia,je veux partager avec vous mon histoire. Il y a de cela 3 mois environ, c’était le calvaire dans mon foyer. Les disputes entre mon mari et moi se répétaient jusqu’au jour ou il quitta la maison. Suite à cela j’en ai parlé avec une amie qui m’a donné les coordonnés d’un Marabout CHANGO AZE à qui je devais m’expliquer.Comme j’aime beaucoup mon mari j’ai contacté cet Grand T’Homme envoyer par Dieu pour m’aider qui m’a promis de me le faire revenir à la maison. J’ai donc suivie ces conseils et également fait des rituels. Exactement 3 jours après,mon époux est revenu en me suppliant de lui pardonner pour tout ce qu’il a pu me fait,et bien sure on s’est réconcilié. Ce fut un véritable miracle dans ma vie. Alors pour tous vos problèmes (ruptures amoureuses ou de divorce et L’Envoûtement Amoureux/L’entente Sexuel sur une Personne , Blocages Sentiments Amoureux Perdu , Sauvez/Protéger Son Couple , Annulé une Rupture/Séparation , Éloignement Rivalité/Jalousie ; Fidélité ) je vous conseille de faire comme moi. Je vous assure que vous trouveriez satisfaction ou résolution à vos problèmes. Pour cela voici ses coordonnées : Email: feticheurchango@gmail.com,Telephone portable et whatsapp : +229 66 54 77 77.
    PS : Passez le message pour aider ceux qui sont dans le besoin.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*