Accueil Actualité Culture Grève : un mort, une fille violée par un enseignant, une autre...

Grève : un mort, une fille violée par un enseignant, une autre a perdu un œil…

18
Partager

Au total, quatre Ministres étaient ce lundi devant la presse au Ministère de l’éducation nationale, comme annoncé par votre quotidien en ligne Guineelive.  Il s’agit du Ministre de l’éducation nationale Ibrahima Kalil Konaté, de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation, Général Boureima Condé, de la Fonction, Billy Nankouma Doumbouya et du Garde des Sceaux, Me Cheick Sakho.

Selon le Ministre de l’éducation nationale, Ibrahima Kalil Konaté, les incidents de la journée ont fait un mort  dans le quartier de Dabompa en haute banlieue de Conakry, une fille de 10 ans dont nous taisons le nom a été violé en classe par un enseignant.  La troisième victime selon les décomptes du Ministre est aussi une fille qui a perdu un œil suite à l’explosion  d’un explosif selon les termes du Ministre qui a touché la partie oculaire.

Le Ministre a précisé que la fille violée a été prise en charge au centre de santé Flamboyant par le département en charge de l’éducation nationale.

Pendant ce temps, Ibrahima Kalil Konaté n’a rien dit en ce qui concerne les mesures prises pour les deux autres victimes. Pour ce qui est du bilan de la seule journée de ce lundi, il n’est pas exhaustif, dit-on.

Nous  reviendrons  sur cette conférence de presse animée par les quatre Ministres.

 

Almamy Kalla CONTE

664 26 13 70

 

Partager