Partager
Comme annoncé par votre quotidien en ligne Guineelive, la préfecture de Kindia a connu un week-end difficile, voir même très difficile. Un accident de la circulation qui s’est produit sur la montagne de Labotta, la commune rurale de Mambia, faisant quatre morts. C’est un camion en provenance de la forêt, le frein a lâché, l’engin a percuté un mini-bus garé et les deux ( camion et mini-bus) sont tombés dans le ravin. Du coup, quatre personnes ont trouvé la mort et six autres personnes blessées, dont certaines grièvement.
Par ailleurs, le même week-end, une voiture a été attaquée par des coupeurs de route au niveau toujours de la sous-préfecture de Mambia, située à 43 km du centre ville de Kindia. Un  enseignant du nom de Mamady Touré en provenance de Koin, préfecture de Tougué a reçu une balle dans le crépitement des armes des bandits armés.Il est décédé sur place.
Sur les circonstances du drame, c’est un taxi qui a trouvé une voiture qui se faisait passer pour une voiture en détresse, demandant de l’aide. Le taxi a garé avant que les passagers ne soient pris en otage avec violence par des coupeurs de route. Les passagers ont été dépouillé systématiquement de leurs biens par des bandits armés.
C’est après leur départ que le chauffeur a pris son courage en main pour prendre le corps et les passagers dans la voiture pour retourner à Kindia.
Aux dernières nouvelles, les enquêtes se poursuivent et les bandits sont toujours dans la nature.
Guineelive
Partager