Journée sans radio en Guinée: Martine Condé défie Alpha Condé

Face aux menaces récurrentes  qui pèsent sur la liberté d’expression en Guinée, les patrons de presse ont déclaré la journée du mercredi 29 novembre 2017 « une journée sans radio » en Guinée.

Ce mardi, pas d’émissions sur les radios privées. Seule une émission sur la liberté de la presse sera synchronisée sur les 47 radios privées du pays. Ainsi demain mercredi, ça sera une journée sans radio dans tout le pays. Toutes les radios seront fermées à partir de 12h ce mardi.

Par ailleurs, la présidente de la HAC, haute autorité de la Communication, Martine CONDE a dans une déclaration défié le président Alpha Condé.  Martine  Condé a estimé dans cette déclaration que les medias n’ont pas d’injonctions à recevoir du président Alpha Condé. Par contre, Martine Condé s’est posé en garant de la liberté plurielle. Avant de mettre en garde le pouvoir public de toute tentative de bâillonner la presse.

Pour elle, la haute autorité de la Communication est la seule habilitée à donner des ordres aux medias  en tant que organe de régulation des medias en Guinée.

 

Almamy Kalla CONTE

664 26 13 70

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*