Grève en Guinée: Alpha Condé en Jordanie…

Le moins que l’on puisse dire, c’est que le premier imam de la grande mosquée Fayçal de Conakry, El hadj Mamadou Saliou Camara a déchanté. Pendant qu’il mène la médiation que lui a confiée le président Alpha Condé, ce dernier qui était au  cinquième sommet Union Africaine- Union Européenne à Abidjan n’est pas revenu au pays. Au contraire, le président Alpha Condé s’est envolé jeudi pour la Jordanie juste après le Sommet.
Difficile de dire ce que fera de nouveau  le chef de l’Etat guinéen dans ce pays. La seule certitude, c’est que le président Condé a quitté la Jordanie le 13 novembre dernier. Ce, après une autre randonnée qui lui a conduit au Maroc, en Allemagne, Paris, Jordanie, Paris avant de revenir en Guinée pour deux jours.
Alpha Condé a de nouveau pris son avion pour la Cote d’Ivoire. Puis cap de nouveau sur la Jordanie.
Bien que le calendrier du président Condé n’est pas connu avec exactitude, il faut dire que ses nombreux voyages à travers le monde ( NDLR: Alpha Condé ne passe pas deux semaines en Guinée) sont décriés par une franche importante de la population.
En tout cas, ils sont nombreux les guinéens qui pensent que les voyages présidentiels ne rapportent rien au pays. Au contraire, c’est le Budget du contribuable qui trinque avec la dégringolade de la monnaie nationale, soupirent de nombreux observateurs.
Ousmane Cissé

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*