Aboubacar Soumah était ce soir chez le Premier imam…

Selon nos informations, le président Alpha Condé est rentré à Conakry dans la nuit du lundi à mardi sur la pointe des pieds, dit-on. Difficile de dire ce que  le chef de l’Etat a dit au premier imam de la grande mosquée Fayçal de Conakry la seule certitude, c’est que le religieux a convié le syndicaliste qualifié de « rebelle » par le président Alpha Condé à un entretien.
Le Secrétaire général adjoint du Syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée, Aboubacar Soumah et les religieux que sont, le premier imam de la  grande mosquée Fayçal de Conakry et l’archevêque de Conakry, Vincent Koulibaly se sont de nouveau parlé à la grande mosquée de Conakry.
A l’heure qu’il est, il est difficile de dire ce que les religieux et le  « rebelle »se sont dits. La seule certitude, c’est que Aboubacar Soumah  selon nos sources proches du syndicaliste n’a pas encore changé d’avis. Il exige toujours l’application des points d’accord ou la poursuite de la grève.
A propos de cette grève, il faut dire que la journée de ce mardi a été émaillée de violences dans plusieurs quartiers de la capitale, perturbant encore la quiétude sociale dans la cité.
Aux dernières nouvelles, Aboubacar Soumah a convoqué une réunion de concertation avec la base  jeudi pour faire la restitution des négociations avec les leaders religieux. C’est à la suite de cette rencontre avec les enseignants à la base au siège de leur association à Donka que la décision sera prise de suspendre la grève ou pas.
Almamy Kalla CONTE
664 26 13 70

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*