Education: la grève est illégale, Aboubacar Soumah est illégal, dixit K2

Le Ministre de l’éducation nationale, Ibrahima Kalil Konaté était devant les députés lundi à l’assemblée nationale pour défendre son Budget. Actualité oblige, les députés ont interpellé le Ministre par rapport à la grève déclenchée dans son secteur.
Du coup, l’adrénaline du Ministre est monté. Visiblement en colère, Ibrahima Kalil Konaté a notamment déclaré : » cette grève est sauvage et illégale. Aboubacar Soumah est illégal. J’insiste et je persiste. Je mets au défi toute personne qui me dira le contraire. Donc, c’est pourquoi, il faut dire haut et fort que cette grève n’est pas légale, elle est aussi sauvage ».

Dans les échanges de questions, l’Honorable Aly Nabé a demandé au gouvernement de « massacrer » le peuple pour que le calme revienne dans le pays pour mettre fin à l’anarchie.

La réaction des députés de l’opposition ne s’est pas fait attendre. Retirer le mot « massacre », fulmine Aliou Condé qui estime qu’un gouvernement, un Etat, quel qu’il soit, on ne peut pas l’appeler à massacrer sa propre population.

Almamy Kalla CONTE

664 26 13 70

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*