Kaloum: les écoles ont été fermées ce mardi…

Les émeutes qui ont émaillées lundi et mardi la commune de Kaloum, la commune qui abrite la présidence de la république, l’administration, les banques et le centre des affaires du pays ne sont pas passées inaperçues.

Dans les écoles de la commune ( primaires, collègues et Lycée), le fait pour les enseignants de rester toujours à la maison a poussé les élèves dans la rue.
Conséquence, des slogans hostiles du genre « Alpha Condé zéro, faux Professeur » tenu à l’encontre du chef de ‘Etat, lundi et ce mardi ont  également poussé les responsables des écoles de fermer portes et fenêtres des écoles.
Dans la Commune de Kaloum, dans les établissements comme l’école primaire Frédérico major,  le lycée 2 octobre, collège Château d’eau, l’école primaire de  la Gare et le collège Mariama Traoré ( école des sourds muets), entre autre, les portes sont restées closes.

Il est vrai que le Ministre de tutelle, Ibrahima Kalil Konaté et le président Alpha Condé se sont enfermés dans le déni, mais, sur le terrain, la réalité est tout autre.

Naby Camara

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*