Partager

Dans l’optique de respecter la date du 04 février prochain pour la tenue des élections locales en République de Guinée, la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) a tenu une conférence de presse ce mercredi 06 novembre 2017, à la maison des journalistes de Guinée.

Devant un parterre de journalistes de la presse publique et privée, le président de l’institution en charge d’organiser les élections et referendums en Guinée, Me Salif Kébé a mentionné que la CENI est à pied d’œuvre pour la tenue des élections à la date indiquée.

Selon lui, toutes les dispositions financières et matériels sont prises par son institution, l’Etat et les  partenaires pour la réussite de ces élections qu’il qualifie d’une ‘’ élection décisive pour l’encrage de la démocratie’’ en Guinée.

Répondant à la question d’un journaliste sur le niveau de financement de ces élections, Me Salif Kébé a rassuré que cette élection est financée en grande partie par l’Etat guinéen et que son institution (CENI) n’a aucun problème financier pour mener à bien ce processus à la date prévue.

Par ailleurs, le conférencier a aussi annoncé le démarrage de l’opération de réception des listes de candidature à partir de ce mercredi 06 décembre et se poursuivra jusqu’au 20 décembre prochain sur toute l’étendue du territoire national.

DY/ Kabinet Kaba

622 95 31 63/664 44 23 43

Partager