Elections locales : C’est parti pour le dépôt des candidatures dans les circonscriptions électorales

Dans l’optique de respecter la date du 04 février prochain pour la tenue des élections locales en République de Guinée, la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) a tenu une conférence de presse ce mercredi 06 novembre 2017, à la maison des journalistes de Guinée.

Devant un parterre de journalistes de la presse publique et privée, le président de l’institution en charge d’organiser les élections et referendums en Guinée, Me Salif Kébé a mentionné que la CENI est à pied d’œuvre pour la tenue des élections à la date indiquée.

Selon lui, toutes les dispositions financières et matériels sont prises par son institution, l’Etat et les  partenaires pour la réussite de ces élections qu’il qualifie d’une ‘’ élection décisive pour l’encrage de la démocratie’’ en Guinée.

Répondant à la question d’un journaliste sur le niveau de financement de ces élections, Me Salif Kébé a rassuré que cette élection est financée en grande partie par l’Etat guinéen et que son institution (CENI) n’a aucun problème financier pour mener à bien ce processus à la date prévue.

Par ailleurs, le conférencier a aussi annoncé le démarrage de l’opération de réception des listes de candidature à partir de ce mercredi 06 décembre et se poursuivra jusqu’au 20 décembre prochain sur toute l’étendue du territoire national.

DY/ Kabinet Kaba

622 95 31 63/664 44 23 43

1 Comment

  1. garcia

    12 décembre 2017 at 14 h 41 min

    Témoignage ! Je m’appelle Garcia, je veux partager avec vous mon histoire. Il y a de cela 3 mois environ, c’était le calvaire dans mon foyer. Les disputes entre mon mari et moi se répétaient jusqu’au jour ou il quitta la maison. Suite à cela j’en ai parlé avec une amie qui m’a donné les coordonnés d’un Marabout CHANGO AZE à qui je devais m’expliquer. Comme j’aime beaucoup mon mari j’ai contacté cet Grand T’Homme envoyer par Dieu pour m’aider qui m’a promis de me le faire revenir à la maison. J’ai donc suivie ces conseils et également fait des rituels. Exactement 3 jours après,mon époux est revenu en me suppliant de lui pardonner pour tout ce qu’il a pu me fait,et bien sure on s’est réconcilié. Ce fut un véritable miracle dans ma vie. Alors pour tous vos problèmes (ruptures amoureuses ou de divorce et L’Envoûtement Amoureux/L’entente Sexuel sur une Personne , Blocages Sentiments Amoureux Perdu , Sauvez/Protéger Son Couple , Annulé une Rupture/Séparation , Éloignement Rivalité/Jalousie ; Fidélité ) je vous conseille de faire comme moi. Je vous assure que vous trouveriez satisfaction ou résolution à vos problèmes. Pour cela voici ses coordonnées :
    Email: feticheurchango@gmail.com
    Téléphone ou whasapp : +229 66 54 77 77
    PS : Passez le message pour aider ceux qui sont dans le besoin

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*