Partager

RETROVISEUR:  Arrivé à Siguiri ce vendredi 10 novembre dans le cadre de l’inauguration d’une école, fruit de son projet « un concert, une école », l’artiste reggae-man panafricaniste d’origine ivoirienne, Tiken Jah Fakoly s’est exprimé, au cours d’un entretien qu’il nous a accordés, sur son morceau dédié à l’actuel président guinéen et sur éventuel tentative de troisième mandat.

Parlant de son titre dédié à Alpha Condé qui était alors opposant,  Tiken Jah Fakoly parle d’une confusion au niveau des fans : « Je n’ai jamais chanté pour Alpha Condé,  mais pour sa libération. Car,  je me suis dit que ce n’est pas normal qu’un opposant soit emprisonné…. »

L’Opposant Alpha Condé fâché avec Tiken après le refus de celui-ci d’être accueilli par des militants du RPG ?

« C’est pourquoi après sa libération, je devais tenir un concert à Conakry. Et Alpha Condé alors opposant, a demandé aux jeunes du RPG (rassemblement du peuple de Guinée) de venir m’accueillir. J’ai catégoriquement refusé et cela n’a pas fait plaisir à Alpha Condé «

Aversion de Tiken pour un troisième mandat en Guinée

» Nous avons les échos… Je dirais à Alpha Condé de ne pas tenter un troisième mandat. Car, tous les présidents qui l’ont fait, sont partis par la petite porte de l’histoire. Alors lui qui a posé des actes positifs,  qu’il ne se laisse pas emporté par ces gens qui veulent l’induire en erreur. »

Il faut souligner que la star ivoirienne du reggae est à Siguiri dans le cadre de l’inauguration ce samedi d’une école primaire qu’il a offerte  à Sokoro, un district de la sous-préfecture de Naindankoro. Un événement auquel il prend part en compagnie du ministre de l’éducation nationale et de l’Alphabétisation, Ibrahima Kalil Konaté.

Source: guineenews.org
Partager