Home À LA UNE Aboubacar Soumah: « j’invite les enseignants à la vigilance pour reprendre la...

Aboubacar Soumah: « j’invite les enseignants à la vigilance pour reprendre la grève si…»

9
SHARE

Après la suspension de la grève jeudi par le Secrétaire général adjoint du Syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée, votre quotidien en ligne a pu avoir difficilement ce matin au téléphone, le syndicaliste qualifié de « rebelle » par le régime Alpha Condé.
M.Soumah qui n’avait pas assez de temps, a tout de même bien voulu répondre à nos questions.

Guineelive: La grève a été suspendue, mais qu’est ce qui a été obtenu pour les enseignants?

Soumah: pour le moment, nous tenons au respect de notre SMIG, qui n’est pas négociable et l’augmentation des salaires à 40%. Ces points figurent dans le protocole d’accord passé avec le gouvernement.Nous avons confiance aux religieux pour amener le gouvernement à respecter ces engagements.

Au cas où le régime Alpha Condé ne respectait pas ses engagements?

Soumah: Pour défendre les intérêts moraux et matériels des enseignants de Guinée, je suis intraitable. J’invite les enseignants à la vigilance. Si dans les deux mois, le gouvernement n’arrive pas à respecter ses engagements envers le corps enseignant, nous allons appeler à la reprise de la grève. Je l’ai dit au Premier Imam de la grande mosquée Fayçal de Conakry qui est garant de la suspension de la grève.
C’est sur ces mots que l’homme qui passe pour être le plus puissant de la Guinée en 2017, Aboubacar Soumah en blanc  sur la photo fêter ici par des enseignants  a pris congé de nous.

Mohamed Soumah

SHARE