Partager
?????????????????????????????????????????????????????????

La Guinée à une nouvelle loi anti corruption.Cette nouvelle loi à été adoptée au mois de juin 2017 par l’Assemblée nationale.Le document à été présenté jeudi à la maison de la presse lors d’un point de presse.
La nouvelle loi anti corruption comporte 8 chapitres. Elle contribuera à lutter efficacement contre la corruption en Guinée, selon Mohamed Mounir Camara, conseiller du premier ministre, cette loi va réduire la corruption et assurer la bonne gouvernance dans le pays.
Le chef du bureau de réception des plaintes à l’agence nationale de lutte contre la corruption, Ibrahima Mouidine Diané a affirmé pour sa part que le phénomène prend une allure inquiétante en Guinée. Pour preuve, en 2012 l’État guinéen aurait perdu près de 500 milliards GNF à cause de la corruption.

Justement, ce chiffre n’est que indicatif puisque sous le régime du président Alpha Condé, jamais un cadre n’a été présenté à la justice, malgré des cas de détournement qui éclaboussent son administration.
Beaucoup d’observateurs estiment d’ailleurs que cette nouvelle loi anti corruption va à coup sûr contribuer à mieux lutter contre la corruption dans un pays gangréné par la corruption.
A rappeler que la journée internationale de lutte contre la corruption sera célébrée ce 9 décembre à travers le monde.

Amadou Lama Diallo

662 82 62 28

Partager