Partager

L’ancien Premier Ministre  du général Lansana Conté passé à la politique en 2000 sous la bannière de l’UFR, union des forces républicaines, Sidya Touré ci-devant Haut Représentant du chef de l’Etat a tracé sa ligne  politique pour les élections locales.

Pour ces élections locales du 4 février 2018, le parti de Sidya Touré sera en alliance politique avec le PUP, parti de l’unité et du progrès, ancien parti présidentiel, le PEDN, parti de l’espoir pour le développement national de Lansana Kouyaté, le BL, Bloc libéral de Faya Millimono et l’UPG, union pour le progrès de la Guinée  fondé par feu  Jean Marie Doré.

Le vice-président du parti, l’honorable Ibrahima Bangoura  joint au téléphone a  confirmé la nouvelle ce matin. En déclarant que l’UFR sera en alliance avec plusieurs formations politiques dont  entre autre le PUP, le PEDN, le BL, l’UPG.

A propos, il est vrai que Sidya Touré, le patron du parti n’a pas encore fait de déclaration sur le sujet. Mais tout porte à croire que l’ancien Premier Ministre affiche ses ambitions pour la présidentielle de 2020. Ce qui passe nécessairement par les élections locales du 4 février  prochain et les élections législatives de 2018.

Troisième force politique du pays au parlement derrière le RPG du président Alpha Condé et l’UFDG de Mamadou Cellou Diallo, l’UFR,  il y a quelques mois affirmait son ambition par la voix de son président Sidya Touré  qui regarde désormais vers le palais Sekhoutouréah à l’issu de la présidentielle de 2020.

 

Mohamed Soumah

 

Partager