Home À LA UNE Mamou : une fille de 14 ans ligotée par sa mère...

Mamou : une fille de 14 ans ligotée par sa mère pour avoir refuser un mariage

14
SHARE

Dans la ville carrefour Mamou, située à un peu plus de 270 km de Conakry, un acte du moins étrange s’est passé la semaine dernière.

Une fille âgée seulement de 14 ans  et élève de son état dont nous taisons le nom a été donné en mariage à un homme par sa mère, selon la télévision nationale. La fille qui a opposé un niet catégorique à ce mariage l’a appris à des dépends. Sa propre Maman lui a envoyé en brousse où elle a ligotée sa fille avant de l’abandonner sur place. Ce, de 8 h à 12 h, selon les premières enquêtes.

La fille qui a fini par perdre conscience a été retrouvée par des hommes en brousse à midi dans un état d’inconscience. Elle a été conduite au centre ville de Mamou où elle a été soumise aux soins à l’hôpital. Mais avec son état, la victime qui tendait vers une paralysie de ses membres a été envoyée à l’hôpital Ignace Deen de Conakry.  Les images de la fille bien que couverte ont choqué plus d’un téléspectateurs.

Aujourd’hui, la Ministre de l’Action sociale, Mariam Sylla, le directeur général de l’hôpital sont mobilisés pour sauver la vie de la petite de 14 ans.

Aux dernières nouvelles, la maman de la fille a été arrêtée par les services de sécurité de Mamou pour des besoins d’enquêtes.

 

Guineelive

 

SHARE