Home À LA UNE Banque: vers une grève générale dans le secteur !!!

Banque: vers une grève générale dans le secteur !!!

29
SHARE
Selon nos informations, la loi  des finances 2018 rehausse de 5 points le barème de la RTS, le sigle de  retenu sur salaire. Cette situation a fait bondir la  Fédération syndicale autonome des banques assurances et micro-finances de Guinée (Fesabag). Elle estime que cette baisse sera directement ressentie sur le niveau des salaires, plus particulièrement dans le secteur privé.
Le syndicat des banques et assurances dans un communiqué estime  que  la loi des Finances 2018  relative au rehaussement de la RTS impact négativement sur la situation des travailleurs en général  et ceux du secteur bancaire en particulier. Le communiqué poursuit en parlant de la précarité dans la quelle les travailleurs vivent, la fédération syndicale autonome, des banques, assurances et micro-finances dénonce cette loi des finances qui  impacte négativement le niveau de vie des travailleurs  ainsi que de leur famille. Le syndicat des banque s’oppose à toute mesure visant à appauvrir les travailleurs, elle invite les autorités à revoir leur copie.
En tout état de cause, la  Fédération syndicale autonome des banques assurances et micro-finances de Guinée se réserve le droit de déclencher une grève générale dans le secteur bancaire, selon le communiqué signé par Abdoulaye Sow sur la photo.
Aux ,dernières nouvelles, les autres syndicalistes qui ne se sont pas joints à la grève déclenchée par Aboubacar Soumah ont décidé de rapprocher les positions et de parler d’une seule voie face aux nouvelles mesures prises par le régime Alpha Condé.
Mohamed Soumah
SHARE