Partager

C’est désormais officiel. Les avocats de Toumba Diakité ont annoncé leur retrait du dossier dans l’affaire du 28 septembre 2009. L’annonce a été faite ce mercredi 20 décembre 2017, au cours d’une conférence de presse à la maison des journalistes de Guinée.

Me Paul Yomba Kourouma, Me Aboubacar Sylla et Me Lancinet Sylla, tous constitués pour la défense du commandant Aboubacar Sidiki Diakité alias Toumba ont unanimement annoncé leur retrait définitif du dossier  face au comportement du pouvoir judiciaire qu’ils qualifient « dépendant et partiale » au profit du pouvoir exécutif.

Selon Me Paul Yomba Kourouma, cette affaire a connu des graves violations du droit de la défense du début jusqu’à l’étape actuelle de la procédure. « Vu le comportement du pouvoir judiciaire dans ce dossier, nous avions jugé nécessaire de suspendre un moment notre assistance à notre client Aboubacar Sidiki Diakité dit Toumba. Et, depuis cette date jusqu’à nos jours, les violations des droits de notre client ne font qu’augmenter. Les autorités judiciaires n’ont jamais reculé », a-t-il expliqué.

C’est pourquoi a-t-il poursuivi : « Nous avions décidé de nous retiré définitivement de cette procédure. Nous sommes pas prêts à accompagner notre client dans une parodie de justice ».

Daouda Yansané

664 44 23 43

 

Partager