Partager

Le moins que l’on puisse dire, c’est que les partis politiques ont vraiment du mal à constituer des lites de candidature. Dans un communiqué dont Guineelive possède une copie, la Commission électorale nationale indépendante, indique que sur 342 circonscriptions électorale dans tout le pays, seulement 25 listes de candidature ont été enregistrées, à la date du mardi 19 décembre 2017.
A cet effet, l’institution invite les partis politiques et les candidatures indépendantes, les coalitions de partis politiques à accélérer le dépôt des candidatures.
En tout état de cause, selon le communiqué, la CENI rappel que la date limite du dépôt des candidatures est fixée au 20 décembre et qu’elle entend respecter tous les délais liés au processus électoral.

Une plénière a regroupé cet après de ce mercredi,  plusieurs  commissaires de la Commission électorale nationale indépendante. A l’issue de la rencontre, la CENI a décidé d’accorder  six jours supplémentaires aux candidats pour la constitution et le dépôt des dossiers de leurs candidatures.

Aux dernières nouvelles, le président de la Commission électorale nationale indépendante  sur la photo anime demain une conférence e presse pour éclairer la lanterne des populations sur le sujet.

Mohamed Soumah

Partager