Partager

L’Union Internationale de la Presse Francophone section Guinéenne a procédé ce vendredi, 22 décembre 2017, à la remise des satisfécits aux participants de la 46ème  assise à Conakry.

A l’entame de son discours, le président de UPF disait « nous nous retrouvons ce vendredi ,22 décembre 2017 dans le cadre d’une remise des attestation aux vaillants journalistes participants aux 46ème   Assises de l’union internationale de la presse francophone  ,tenue du 20 au 25 novembre dernier, ici à Conakry »

D’après lui, « Ces assises organisées en terre guinéenne pour la première fois de son histoire, ont connu la participation de 325 responsables et journalistes de l’espace francophone de 48 pays des quatre coins du globe terrestre » a fait savoir le président Ibrahima Koné

Par ailleurs, si les assises en tant que telles ont été une véritable réussite, il existe à l’interne, c’est-à-dire en Guinée, certains facteurs qui continuent à freiner l’élan de la section guinéenne de l’union de la presse francophone. Il s’agit du manque de siège digne de nom, malgré les multiples démarches du bureau exécutif menées auprès de la direction générale du patrimoine bâti, a-t-il expliqué.

Pour terminer, le président a, au nom du bureau exécutif invite ses collègues journalistes à adhérer à   l’UPF en s’acquittant des droits d’adhésion qui sont annuelles. Ce sont de nombreuses opportunités de formation et d’affaires qui nous sont offertes.

Kabinet kaba

664225660

Partager