Home À LA UNE Banque centrale: 8 milliards pour les travaux de ravalement !!!

Banque centrale: 8 milliards pour les travaux de ravalement !!!

41
SHARE

Les travailleurs de la Banque centrale de la République de Guinée (BCRG) ont présenté vendredi, leurs vœux de nouvel an au gouverneur de la banque centrale. Lounceny Nabé puisqu’il s’agit de lui a dressé son bilan à la tête de cette institution financière.
Pour le dire en un mot comme en mille, l’ancien Ministre des Mines qui est gouverneur de la banque centrale depuis plus de sept ans a souligné que l’économie guinéenne se porte à merveilles.
Cependant, ce que le gouverneur de la banque centrale n’a pas dit, c’est le coût des travaux de ravalement du siège de de la banque centrale qui consistent notamment aux travaux de la façade de la banque, à peindre les murs, à enlever et crépit de haut en bas et le nettoyage extérieur, qui auraient coûté 8 milliards GNF. Alors que les travailleurs de la banque estiment au maximum à trois milliards, le coût des travaux et soutiennent mordicus que les cinq milliards restants vont tout droit dans les « poches trouées » du gouverneur Lounceny Nabé.
Pour preuve, les travailleurs de la banque centrale ont cité la nouvelle maison que le gouverneur de la Banque centrale de la République de Guinée, Lounceny Nabé a construit pour sa deuxième épouse dans le quartier de Matam. Un duplex haut de gamme construit dans un quartier pauvre et qui ne laisse indifférent personne dans ce quartier populeux. En tout cas, les passants se régalent.

Pour avoir la version du gouverneur Nabé sur le montant réel qui a servi au ravalement des murs de la banque centrale, nous avons tenter en vain. Il parait que Lounceny Nabé ne répond pas au téléphone. Mais après la cérémonie de présentation des vœux du nouvel AN, nous avons également fait le pied de grue devant son bureau pour espérer le rencontrer.
Là également, on nous a fait savoir que le gouverneur ne reçois les vendredi que les travailleurs et non les journalistes.

Almamy Kalla CONTE

664 26 13 70

SHARE