Home Actualité Obscurité à Conakry : le ministre de l’énergie parle du manque d’eau...

Obscurité à Conakry : le ministre de l’énergie parle du manque d’eau à Kaléta

48
SHARE

Pour répondre aux différentes manifestations des jeunes de Conakry contre le manque de courant, le ministre de l’énergie et de l’hydraulique, a tenue une conférence de presse ce lundi 08 janvier 2018.

Cheick Taliby Sylla puisqu’il s’agit de lui, a expliqué le phénomène qui a favorisé la coupure intempestive du courant dans la quasi-totalité des quartiers de Conakry en ce mois de janvier. Selon lui, c’est le manque d’eau au niveau du barrage de Kaleta qui est à l’origine de cette obscurité dont vivent les Conakrykas. « Nous sommes en période d’étiage, le niveau d’eau à fortement baisser à Kaléta. Sur les trois tribunes seulement une seule fonctionne actuellement. Il n’y a pas d’eau suffisante pour faire fonctionner les trois à la fois », a-t-il expliqué.

Et d’ajouter : « Ceux qui disent que Kaléta est calé, c’est archi faux. Ce barrage a été réalisé conformément aux normes standards de construction de Barrage »

Après cette conférence du ministre en charge du courant, beaucoup se demandent si ces messages  de Talibé Sylla tomberont dans les oreilles des  Conakrykas, afin de mettre fin des manifestations.

Attendons de voir

Daouda Yansané

664 44 23 43

 

SHARE