Partager

Si tout se passe comme prévu, le concert dédicace de l’artiste Abdoulaye Kaba connu sous le nom d’Abraham Sonty dit Koundouwaka se tiendra le vendredi 6 avril  au palm Camayenne et le dimanche 8 avril prochain à l’esplanade du palais du peuple de Conakry. L’annonce a été faite ce mardi 16 janvier 2018, lors d’une conférence de presse par l’artiste et sa structure managériale.

Selon le manager Joe Keita, cet album de 12 titres qui tombera le mois d’avril prochain se fera parler de lui à travers des chansons qui la composent.

D’après Abraham Sonty dit Koundouwaka cet album qui comporte des titres comme la haine de l’autre, Gouter-laisser, Marafangni nan fohima et autres seront écouter et danser à travers la Guinée, l’Afrique et le monde comme ses précédents albums.

Répondant à la question d’un journaliste sur la particularité de cet album, l’artiste a dit : « Koundouwaka c’est la danse, la bonne chanson et des belles clips. Si vous ne voyez pas la danse c’est que ce n’est pas Koundouwaka. Je tiens à dire au peuple de Guinée que c’est un album costo qui vient encore »

Parlant des difficultés dont les artistes guinéens rencontrent, il a dit : « Nous n’avons pas de sponsors, de mécènes et même le gouvernement n’accompagne pas les artistes. Je vous assure qu’il n’y a personne qui accompagne les artistes en Guinée et ceux qui font ne donne que le prix du carburant. Mais il n’ ya pas une vraie personne qui accompagne les artistes guinéens ».

Avant de conclure, l’artiste a dit : « je vous assure s’il y a les moyens à ma dispositions, je peux défier tous les artistes africains ».

Daouda Yansané

664 44 23 43

 

Partager