Partager

Pour démontrer leur reconnaissance et soutien au RPG-Arc-en-ciel du professeur Alpha Condé, les cadres et ressortissants de la sous-préfecture de Kouria, dans la préfecture de Coyah ont organisé un meeting géant dans cette localité ce lundi 29 janvier 2018.

Cette rencontre a connu la présence de plusieurs membres du gouvernement dont entre autres, le ministre d’Etat, ministre de la sécurité et de la protection civile, Me Abdoul Kabelè Camara, la ministre de l’action sociale, madame Diaby Mariam Sylla, le Secrétaire Général des Affaires religieuses, Elhadj Aly Jamal Bangoura, le député uninominal de Coyah et Hadja Aissata Aribot, la directrice général adjoint du port autonome de Conakry.

Avant de se retrouver au lieu du meeting, une lecture du saint coran a été organisée dans la grande mosquée de Kouria, une façon selon les organisateurs d’implorer Allah afin de rependre sa miséricorde sur la Guinée et ses responsables.

A la suite de l’animation des artistes venus pour la circonstance, l’un des candidats du RPG-Arc-en-ciel, Elhadj Daouda Yattara a souhaité la bienvenue à la délégation. « Les autorités administratives et la population de Kouria vous souhaite la bienvenue. En leur nom, je tiens à vous dire que le RPG-Arc-en-ciel obtiendra un score de 100% à Kouria », a-t-il promis.

Pour répondre la promesse des habitants de Kouria, le secrétaire général des Affaires Religieuses, Elhadj Aly Jamal Bangoura a dit que le chef de l’Etat, professeur Alpha Condé a beaucoup aidé la préfecture de Coyah en acceptant de porter confiance à ses fils. « Nous allons remercier les frères Abdoul Kabelé Camara, Kiridi Bangoura et autres qui ont honoré la confiance du président Alpha Condé. Si vous voyez que le chef de l’Etat nomme d’autres fils de Coyah, parce que les premiers ont été à la hauteur de la confiance qui leur a été portée ».

Donc, a-t-il poursuivi, « Nous devons reconnaitre cette confiance pour le président Alpha Condé en acceptant de soutenir son programme et voter pour le RPG-Arc-en-ciel et ses partis alliés ».

C’est pourquoi, a-t-il conclu. « Je demande à la  population de voter 100% pour le RPG-Arc-en-ciel. En le faisant, j’en sûr que le président portera plus de confiance au Coyakas ».

Il faut noter que des centaines de personnes habillées au couleur du RPG-Arc-en-ciel ont répondu massivement à ce meeting.

Daouda Yansané

664 44 23 43

 

Partager