Partager

Comme nous l’avions annoncé dans l’un de nos précédents articles, les guinéens sont toujours à l’attente des résultats des élections locales du dimanche dernier.  La Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), l’institution en charge d’organiser les élections et referendums en Guinée ne s’est pas prononcée d’abord. Mais selon les informations provenant des commissions administratives de centralisation des votes (CACV), les décomptes sont presque terminés dans les préfectures de Forécariah et Boffa.

Selon nos sources, à Forécariah, c’est le candidat du RPG-Arc-en-ciel du nom de Bady Touré qui a remporté. Par contre, à Boffa c’est le candidat indépendant du nom de Me Saidouba Kissing Camara, président des huissiers de Guinée qui a remporté devant les candidats des partis politiques.

Toujours selon nos sources, à Kaloum chef de lieu de l’administration guinéenne, la candidate indépendante, Aminata Touré (fille de Sékou Touré ndlr) qui s’est présentée sous le label de Kaloum Djigui est en avance dans les décomptes. A Matam et Matoto nous apprenons que l’UFDG de Cellou Dalein Diallo occupe la tête dans les décomptes.

Guineelive suit pour vous

Sékou Cissé

 

 

Partager