Partager

Comme nous l’annoncions dans l’un de nos précédant articles, le président Alpha Condé a rencontré ce mardi 27 février 2018, le syndicaliste Aboubacar Soumah et ses compagnons au palais Sékhoutouréya.

Après avoir écouté le SLECG, le président Alpha Condé a promis de trouver une solution rapide à cette crise qui paralyse le système éducatif guinéen. « A travers le médiateur de  la République, j’ai décidé de vous écouter. Je n’avais pas toutes les informations. Je suis le président de la République et je ne suis contre personne. Je me bat pour l’amélioration des conditions de vie des guinéens »,a-t-il promis.

Avant de dire : « le gouvernement discutera avec vous pour trouver solution à cette crise qui frape le système éducatif guinéen ».

Il faut noter qu’un comité de sortie de crise composé du médiateur de la République, le conseiller spécial du chef de l’Etat, Tibou Camara, le ministre de l’énergie, Taliby Sylla, le grand Imam de la mosquée Fayçal et l’archevêque de Conakry a été mis sur pied pour rencontrer les syndicalistes.

Daouda Yansané

664 44 23 43

Partager