Partager
C’est après la débâcle de l’équipe nationale locale au Maroc lors de la coupe d’Afrique des Nations, catégorie des joueurs locaux au mois de février dernier que Kanfory Lappé a été remercié pour mauvais résultats.
Un appel à candidature avait alors été lancé pour le recrutement d’un nouvel entraineur. Sur la ligne de départ, ils étaient au total 86 techniciens à postuler pour prendre les règnes  du Syli national, équipe première.
A l’issu du dépouillement par la commission technique mise en place à cet effet, 23  techniciens ont été retenus. De 23, la commission est passé à 6. Sur les six, le choix a été finalement  porté sur  Paul Put pour être l’entraîneur national de Guinée.
Par le passé, Paul Put, a été sélectionneur du Burkina Faso, du Kenya, finaliste malheureux de la CAN 2013.
Selon nos informations, Paul Put va prendre sa résidence en Guinée, son salaire sera conforme aux moyens du Ministère des Sports,  de la Culture et du Patrimoine Historique. Il doit aussi apporter son apports techniques au football à la base.
Que dire de plus? Sinon que le maçon est apprécié au pied du mur. Les prochaines joutes continentales du Syli national édifierons sans doute l’opinion sur la capacité du Belge à donner au Football guinéen, la place qu’il mérite.
Almamy Kalla CONTE
664 26 13 70
Partager