Partager

L’assemblée générale extraordinaire du Syndicat Libre des Enseignants et chercheurs de Guinée (SLECG) vient de prendre fin au siège de cette organisation syndicale à Donka.

Comme nous l’avions dit dans l’un de nos précédents articles, le  responsable en charge des négociations au compte du SLECG, Oumar Tounkara a fait le compte rendu des différentes propositions que le gouvernement a fait  au syndicat pour lever la grève des enseignants déclenchée depuis le 12 février dernier.

Dans son compte-rendu, le syndicaliste Oumar Tounkara a fait savoir que le gouvernement propose de payer les 30% de leur revendication par tranche, c’est-à-dire payé de 10%  au mois d’avril prochain, 10% avant la rentrée des classes et les 10 % autres en début de l’année prochaine (2019). Les syndicalistes présents à cette assemblée ont réaffirmé par ‘’Non’’ leur ferme opposition à la proposition du gouvernement.

Devant l’assistance, les syndicalistes ont dit que la grève continue jusqu’à la satisfaction des points de revendications.

Alkhaly Condé                   

Partager