Partager
?????????????????????????????????????????????????????????

Dans une intervention télévisée mercredi, le gouverneur de la Ville de Conakry, Général Mathurin Bangoura a laissé entendre que la requête de l’opposition adressée aux maires des communes de Ratoma et de Matoto a été agrée pour manifester. Ce, suivant l’itinéraire Cosa-Bambeto.
L’ancien Premier ministre, Mamadou Cellou Diallo entaméra selon le communiqué du gouverneur sa marche dans le quartier Cosa où cinq personnes d’une même famille ont péri dans la nuit du mardi à mercredi et non sur l’autoroute Fidel Castro Ruz.
C’est le gouverneur de Conakry, le général Mathurin Bangoura qui l’a déclaré à la télévision nationale en déclinant l’itinéraire de la marche de l’opposition. Le président du conseil de Ville de Conakry, a par la même occasion demandé aux forces de défense et de sécurité à encadrer professionnellement la marche.
Aux opposants au régime Alpha Condé, d’encadrer les militants pour éviter des débordements et tout acte qui nuira à la paix et à la stabilité du pays.

Il reste maintenant à savoir si l’opposition qui avait misé sur l’autoroute pour manifester sera de cet avis, De manifester sur l’Axe.
L’opposition conduite par le chef de file de l’opposition appréciera sans doute.

Naby Camara

Partager