Partager

La société marocaine Ines max, spécialisée dans la fabrication du matériel électrique et sanitaire, notamment dans  l’électrification rurale et l’assainissement urbain, était face à la société électricité de Guinée, aux entreprises et sociétés guinéennes pour une opération de charme.

Le directeur commercial de la société Ines Max a souligné que l’objectif de cette opération de charme en direction des entreprises guinéennes est de stimuler les relations commerciales entre le Maroc et la Guinée et de rapprocher les relations commerciales entre les deux pays. Dans cette logique, Ines max entend apporter son expertise et son savoir faire  au service des opérateurs guinéens de l’électricité.

Le responsable de la direction distribution à la guinéenne d’électricité (EDG)  reste confiant. Pour Moumini Camara, les matériaux de qualité  fournis par cette société peuvent faire 50 ans  sur le réseau sans être remplacés. Ce qui constitue un gain considérable en terme d’économie pour la société électricité de Guinée, rassure le responsable de la distribution.

Avec les matériaux de qualité fabriqués par cette société, la guinéenne d’électricité  selon M.Camara va réduire les drames causés ces derniers temps  par des branchements clandestins avec des matériaux de mauvaises qualités.

La société Ines max qui est créée en 1980  est présente dans une vingtaine de pays à travers le monde. Cette société marocaine collabore avec les géants mondiaux du secteur de l’électricité et de l’assainissement sanitaire. C’est le cas des groupes Vinci, Véolia, Huawei, Orange Télécom, Maroc Télécom et une société allemande pour la fabrication et la fourniture du matériel électrique et sanitaire.

Almamy Kalla CONTE

664 26 13 70

Partager