Partager

Depuis  l’accession du président Alpha Condé  au pouvoir en 2010, l’opposition guinéenne, dirigée par Cellou Dalein Diallo, annonce la mort de 94 militants dans ses rangs.

Répondant à la question de nos confrères des grandes Gueules sur la responsabilité de la mort de ces 94 militants, Bah Oury a déclaré que Cellou Dalein Diallo est le responsable de ces cas de mort. « La mort des 94 manifestants,  Cellou Dalein est responsable », a-t-il déclaré.

Pour preuve, selon Bah Oury, le jour où la première victime de l’UFDG, Diakaria Diallo a été tué, il a donné d’utiles conseils au parti pour éviter le pire. « Le jour que Diakaria Diallo a été tué, lorsque je suis venu à l’aéroport de Gbessia, la manière dont j’ai vu les choses, j’ai compris que quelque chose allait arrivée. J’ai demandé a ce que nous évitions un tel regroupement, parce c’était de la provocation. Comme j’ai pas été compris, c’est pourquoi j’ai serré la main  de Cellou avant de m’embarquer pour une autre destination contraire à celle de l’UFDG ».

Et d’ajouter : « Si vous faites une erreur, deux erreurs et trois, cela veut dire que vous êtes responsables. C’est pourquoi je dis que Cellou Dalein est responsable des morts de l’opposition »,

Avant de conclure ses propos, Bah Oury a dit qu’il est le premier vice-président de l’UFDG et bientôt le président dudit parti. « Je suis le vice-président de l’UFDG et bientôt le président », a-t-il rassuré.

Kabinet Kaba

622 95 31 63                              

 

Partager