Partager

Comme l’année dernière, la route continue de faire des victimes en République de Guinée. Un accident de la circulation s’est produit  aux environs de 19 heures, le dimanche 25 mars 2018 à Boulliwel, une localité de la préfecture de Mamou en moyenne Guinée. Le bilan est de deux  mort, plusieurs blessés et des dégâts matériels importants, rapport un correspondant de la presse locale.

Selon notre confrère, c’est une camionnette en provenance de Conakry pour Mamou qui est entrée dans un cafétéria faisant deux morts dont un enseignant originaire de Fria, cinq blessés transportés d’urgence à l’hôpital régional de Mamou et des dégâts matériels importants.

Quelques minutes après l’accident, rassure notre source, la population en colère a décidé de lyncher le conducteur du véhicule. Pris de peur, le chauffeur est allé chez confié à la gendarmerie de Mamou.

Aux dires de notre source, le conducteur de la camionnette qui a échappé de justesse à une vindicte populaire s’est rendu lui-même à la gendarmerie de Mamou.

A noter que dans un récent rapport de quatre pages rendu public par l’officier chargé de constat au commissariat central de Police de Mamou, du 1er Janvier au 9 décembre 2017, 133 accidents de la circulation ont été enregistrés sur les différents axes routiers de la ville de Mamou.

Daouda Yansané

 

Partager