Partager

L’information vient de nous parvenir. Quatre enfants dont l’âge varie entre trois et cinq ans ont échappé de justesse dans la main de leur ravisseur ce mercredi 28 mars 2018 à Dabompa en haute banlieue de Conakry.

Selon notre source, c’est un jeune dont l’identité n’a pas été révélée qui a voulu « c’est à quelques mètres du marché de Dapompa-Tassana que j’ai vu ce jeune en compagnie de ces quatre enfants. Parmi eux, il y’avait un qui pleure. J’ai demandé pourquoi l’enfant pleure et où ils partaient ?

Et comme j’ai insisté et le petit aussi pleure, il m’a dit de garder les enfants qu’il va uriner derrière la maison. Depuis qu’il nous a quitté, il n’est plus revenu près 20 minutes d’attente », a expliqué le témoin des faits.

Et d’ajouter : « Le plus âgé des enfants m’a dit que le jeune les a dit de l’accompagner pour acheter  le  bombom pour eux. C’est ainsi je les conduit chez le chef de quartier »

Au moment ou nous allions sous presse, ces quatre enfants se trouvaient chez le chef de quartier en attendant l’arriver de leurs parents.

Il faut noter que le vol et le trafic d’enfants sont des faits récurrents en Guinée ces derniers temps.

Alkhaly Condé

Partager